Shinovap : Cigarette électronique, e-liquide et tous les accessoires a des prix bas

Livraison offerte a partir de 50 €


COMMENT CHOISIR SA CIGARETTE ÉLECTRONIQUE ?


Découvrez comment choisir facilement votre première cigarette électronique !

Pourquoi préférer une cigarette électronique à une cigarette traditionnelle ?

  •   Pas de combustion, donc pas de goudron hautement cancérigène ni autres composés nocifs.
  •   Fini la cendre, les briquets, les mauvaises odeurs de tabac froid.
  •   Économique : budget en moyenne divisé par 5 par rapport à la cigarette traditionnelle.
  •   Gestuelle et les sensations procurées sont très proches d’une cigarette traditionnelle.

Différentes études médicales sérieuses démontrent une toxicité bien inférieure à celle de la cigarette traditionnelle sur les points énumérés plus haut, même si l’on sait qu’il faudra certainement plusieurs années et de nombreuses études médicales pour l’affirmer avec certitude.

Nous le savons, choisir son premier modèle n’a, à première vue, rien de facile. Une multitude de choix, des termes que l’on ne comprend pas toujours, des modèles tous très différents… Mais alors, comment choisir ?

SOMMAIRE

Choisir sa cigarette électronique facilement !

  1. Le type d’inhalation
  2. Notre sélection de cigarette électronique pour débuter
  3. Comment choisir son e-liquide ?

Tout savoir sur la cigarette électronique.

  1. Le format de cigarette électronique
  2. L’autonomie et la capacité
  3. Les fonctionnalités et modes de vape
  4. Pour en savoir plus sur la vape
  5. Pour plus d’informations

Choisir sa cigarette électronique facilement !

LE TYPE D’INHALATION

Nous le savons, choisir son premier modèle peut paraître compliqué. Une multitude de choix, des termes que l’on ne comprend pas toujours, des modèles tous très différents… Mais alors, comment choisir ?

Le plus important pour arrêter de fumer avec une cigarette électronique est de posséder un modèle qui vous correspond et vous fera oublier la cigarette de tabac.

Pour cela, deux types de vape se distinguent :
• L’inhalation indirecte ou MTL (pour Mouth To Lung) :
Littéralement ” de la Bouche aux Poumons “, cette inhalation se fera en deux temps, comme pour la cigarette traditionnelle. C’est généralement le premier choix pour débuter dans la vape car il retransmet les sensations du tabagisme classique. Ici les saveurs sont vraiment présentes et la production de vapeur est contenue.

• L’inhalation direct ou DL (pour Direct Lung) :
Le “Direct aux Poumons” signifie une inhalation en un temps, la vapeur se rend directement aux poumons tel un usager de chicha inhale sa fumée. La production de vapeur est (très) conséquente.

Différence entre DL et MTL

Une fois votre type d’inhalation préféré défini, vous êtes sûr de choisir un modèle de cigarette électronique qui vous conviendra !
En effet, il suffira ensuite de choisir les caractéristiques de votre cigarette électronique (format, contenance, autonomie etc…).

NOTRE SÉLECTION DE CIGARETTE ÉLECTRONIQUE POUR DÉBUTER

MTL : Pour imiter la cigarette de tabac

Nous avons sélectionné les meilleures cigarettes électroniques MTL imitant au mieux la cigarette de tabac pour vous aider à arrêter de fumer.

Besoin d’un fonctionnement ultra-simple et d’un format compact sans faire l’impasse sur un joli design ? Ou plutôt d’une grande autonomie et des réglages personnalisables ?

DL : Pour faire de gros nuages

Pour faire de gros nuages, épais et savoureux, nous avons choisi les meilleurs kit DL du moment. Avec leurs grosses batteries intégrées ou leur compatibilité avec les accus 18650 (non-fournis), ils vous accompagneront tout au long de la journée dans votre cloud-chasing !

Avec de grosses résistances, il accepteront des e-liquides épais (50% ou plus de Glycérine Végétale “VG”) pour éviter les fuites.

Les modèles polyvalents MTL et DL

Parce que le meilleur choix est de ne pas choisir, beaucoup de modèles sont doréravant polyvalents. L’idéal quand on souhaite pouvoir tout faire avec son matériel.

Bons en tout, mauvais en rien, ils sont généralement livrés avec deux résistances aux rendus totalement opposés : une offrant vape serrée en MTL, et une autre beaucoup plus aérienne.

COMMENT CHOISIR SON E-LIQUIDE ?

Comme pour le choix de son modèle de cigarette électronique, le choix de son ou ses e-liquides peut paraître compliqué. Que nenni !

Si il est vrai qu’il y a quelques notions à connaitre pour faire le choix parfait, le tout est assez simple. Nous vous avons concocté un petit guide pour vous accompagner sans le choix de votre futur e-liquide all-day !

COMMENT CHOISIR SON E-LIQUIDE ?


Le guide complet pour tout savoir sur les e-liquides et sur comment les choisir !

Un e-liquide est un liquide plus ou moins visqueux, souvent aromatisé, et contenant ou non de la nicotine. Une fois chauffé, le e-liquide se transforme en vapeur, ou plutôt en brume, afin d’être inhalé. 

Pour choisir correctement son e-liquide, il est nécessaire de prendre en compte 3 critères importants qui varient selon le matériel utilisé, nos goûts et nos besoins.

Dans ce guide, nous vous apprendrons tout ce qu’il faut savoir sur les e-liquides afin de pouvoir les choisir correctement. 

SOMMAIRE

  1. Comment est composé un e-liquide ?
  2. Quelle proportion de PG/VG choisir ?
  3. Comment choisir son taux de nicotine ?
  4. Quelle saveur choisir ?

COMMENT EST COMPOSÉ UN E-LIQUIDE ?

Avant de rentrer dans le vif du sujet, il est nécéssaire de savoir ce que contient un e-liquide. Sa composition s’articule autour de 3 principaux élements qui seront toujours présents, et d’autres éléments optionnels.

Composition d'un e-liquide

Le Propylène Glycol :

Il est utilisé dans l’industrie agroalimentaire comme émulsifiant dans les sauces et assaisonnements ou dans les arômes liquides comme solvant. Dans le cadre des e-liquides c’est le meilleur conducteur d’arôme, il permet une meilleure restitution des arômes et donne un rendu assez sec, intense. Il rend également l’e-liquide plus fluide et favorise le “hit” (sensation dans la gorge).

La Glycérine Végétale :

Elle se présente sous la forme d’un liquide transparent, visqueux, incolore, inodore, non toxique et au goût sucré. Dans le cadre des e-liquides c’est une base qui produit une vapeur dense et abondante et qui apporte de la rondeur et un côté sucré à la saveur.

L’Arôme :

Les arômes apportent de la saveur à un e-liquide. Les arômes utilisés sont principalement alimentaires qu’ils soient naturels, de synthèse ou les deux. Les arômes reproduisent des saveurs fruitées, gourmandes, rafraîchissantes ou encore qui se rapprochent du tabac.

Il existe également des éléments dit “optionnels” que l’on peut rajouter dans ses e-liquides mais non obligatoires :

La nicotine

La Nicotine :

La nicotine pure sous forme liquide est obtenue par extraction des feuilles de tabac et est considérée comme addictive. Elle permet un apport en nicotine dans le cas d’arrêt du tabac pour ne pas ressentir de manque et procure “le hit” que vous pouvez ressentir avec une cigarette, plus ou moins fortement selon le dosage. Le dosage de nicotine dans un e-liquide est compris entre 0mg/ml (sans nicotine) jusqu’à 18mg/ml.

L'alcool

L’Alcool :

Lui aussi optionnel, l’alcool éthylique sert à fluidifier l’e-liquide. C’est également un exhausteur de goût et il favorise le hit.

L'eau

L’Eau :

L’eau déminéralisée contenu dans certains e-liquides sert à les fluidifier en cas de concentration importante de Glycérine Végétale (qui les rend visqueux).


Flacon de végétol
Logo Végétol

Note : En cas d’intolérance au propylène glycol, il existe une alternative qui peut le substituer : Le végétol®

C’est un ingrédient d’origine exclusivement végétale. On le retrouve dans notre alimentation comme support d’arôme et pour protéger et stabiliser les aliments sensibles à l’humidité. En cosmétique, il se substitue également au propylène glycol. Sa fabrication, non issue du pétrole, à l’instar du PG, lui confère un meilleur bilan écologique et environnemental.

Sa composition de très haute pureté, non irritante, sans allergène et qui se tient très bien à la vape a déjà séduit de nombreux utilisateurs qui ne jurent plus que par lui.

Dans la vape, le végétol® présente de nombreux avantages similaires au propylène glycol et va même au-delà : 

  • Une meilleure délivrance de la nicotine même à basse température.
  • Il réduit les irritations de la bouche et des voies respiratoires.
  • Il transporte et sublime les arômes et leur saveur.
  • Il ne crée pas de vapeur surabondante et permet de vapoter discrètement.
  • Il possède une excellente stabilité thermique et peut se vaporiser même à basse température.
  • De par sa pureté, il n’encrasse pas les résistances et évite leur usure prématurée.

QUELLE PROPORTION DE PG/VG CHOISIR ?

Le Propylène Glycol (PG) et la Glycérine Végétale (VG) forment ce que l’on appelle “la base” d’un e-liquide
Il est possible d’observer 3 grandes tendances dans la proportion PG/VG.

Exemple : 70% de PG et 30% de VG

Une base à dominante PG (PG>VG)

Cette base produira un volume de vapeur peu important, mais une excellente restitution des saveurs et un hit prononcé.

Elle sera idéale pour les débutants car elle reproduit parfaitement les sensations d’une cigarette traditionnelle.

Elle s’utilisera avec un matériel peu puissant, avec une résistance supérieur ou égale à 0,8ohm.

Exemple : 50% de PG et 50% de VG

Une base équilibrée (PG=VG)

Ce mélange constitue pour beaucoup de vapoteurs le bon rapport réunissant le meilleur des deux bases. Les arômes sont bien réstitués, le hit est satisfaisant et la production de vapeur généreuse.

Puisqu’elle est parfaitement équilibrée, elle sera compatible avec tous les matériels.

Exemple : 30% de PG et 70% de VG

Une base à dominante VG (PG<VG)

Cette base offrira un volume de vapeur très abondant et généreux avec une restitution des arômes correcte.

Un e-liquide contenant beaucoup de glycérine végétale sera très visqueux, les résistances s’encrasseront plus vite qu’à l’accoutumée.

Il sera donc important d’utiliser un matériel puissant avec des résistances inférieures à 0,8ohm.

COMMENT CHOISIR SON TAUX DE NICOTINE ?

Le choix du dosage de nicotine dépendra de plusieurs éléments :

  • La consommation journalière de cigarettes
  • Le ressenti lors du passage en gorge également lié au matériel utilisé.
Nicotine

Sur des e-liquides contenant de la nicotine traditionnelle, les dosages en nicotine seront les suivants (ces valeurs peuvent varier de 1 à 2mg en fonction des marques) :

    • 3 mg : faible dépendance à la nicotine et hit en gorge assez doux.

    • 6 mg : faible à moyenne dépendance à la nicotine et hit en gorge proche de celui d’une cigarette blonde

    • 12 mg : moyenne à forte dépendance à la nicotine et hit en gorge assez costaud.

    • 18 mg : forte dépendance à la nicotine. A vaper avec un matériel peu puissant pour éviter un hit trop important.

Une nouvelle forme de nicotine est aussi largement répandue : les sels de nicotine. Cette nouvelle formule se rapproche de la nicotine à l’état pur, s’assimile plus rapidement par le cerveau et présente un hit beaucoup moins important. Ces sels de nicotine permettent de vaper moins pour un ressenti équivalent à la nicotine traditionnelle : 

     • 10mg : faible à moyenne dépendance à la nicotine. Hit en gorge très doux.

     • 20mg : moyenne à forte dépendance à la nicotine. Hit doux à moyen.

Sel de nicotine

Le matériel utilisé peut influer votre ressenti lors du passage en gorge de la vapeur :
 
Il existe des modèles plus ou moins puissants qui consommeront plus ou moins de liquide, ce qui aura une influence sur le ressenti en gorge et sur la délivrance de la nicotine.

Avec un modèle très performant le hit (sensation de contraction dans la gorge) sera plus puissant qu’un modèle « standard » et la délivrance de la nicotine sera plus importante puisqu’une plus grande quantité de liquide est vaporisée à chaque inhalation.

On peut donc supporter un e-liquide en 6mg avec une cigarette électronique et ne plus le supporter sur une autre plus puissante.

Plus votre résistance sera basse et plus le réglage en Watt sera élevé, plus le hit sera prononcé.

Attention

ATTENTION : Il est important de prendre en compte le temps d’adaptation à la cigarette électronique. En effet, les sensations dans la gorge sont plus directes qu’une cigarette traditionnelle, il est donc normal de tousser au départ. Comptez une semaine ou deux avant d’opérer un changement sur le dosage de nicotine ou le matériel.

En bref : Si les inhalations ne sont pas agréables, trop fortes en gorge et que vous toussez énormément, il faudra prendre des résistances ou une cigarette électronique moins performante. Si cela ne suffit pas, il faudra diminuer le dosage de nicotine.

Au contraire, si le ressenti en gorge n’est pas assez important, il peut être intéressant de prendre une résistance ou une cigarette électronique plus performante. Si cela ne suffit pas, il faudra augmenter le dosage de nicotine.

QUELLE SAVEUR CHOISIR ?

La dernière étape pour choisir son e-liquide : La saveur.
Les e-liquides sont traditionnellement classés sous 6 grandes familles.

Bien-sûr, certains e-liquides premium qui possèdent des saveurs complexes se retrouvent dans plusieurs de ces catégories.

Saveur Classic

Il s’agit de la saveur se rapprochant le plus du goût du tabac. Elle est parfaite pour débuter la vape. 

SAVEUR CLASSIC

Saveur fruitée

La plus répandue. Il y en aura pour tous les goûts : de l’exotique, du rouge, du jaune …

SAVEUR FRUITÉE

Saveur rafraîchissante

Des saveurs de menthe ou de menthol, qui se caractériseront par de la fraicheur en bouche.

SAVEUR RAFRAÎCHISSANTE

Saveur gourmande

Des saveurs qui reproduisent le goût de certains desserts. 

SAVEUR GOURMANDE

Saveur boisson

Café, cola, limonade, alcool… le goût de vos boissons préférées à vaper. 

SAVEUR BOISSON

Avez-vous plus de 18 ans ?

Le contenu de ce site Web ne peut être affiché que si vous vérifiez votre âge. Veuillez vérifier que vous avez plus de 18 ans pour voir cette page.

Le site est en train d'être amélioré. Veuillez nous excuser si des désagréments sont présents. Vous pouvez toujours faire vos achats. Si un problème survient, merci de nous contacter en remplissant un formulaire dans la section "Nous contacter". Nous vous remercions pour votre compréhension.

PROMO ! ! ! Offre de bienvenue; Profitez de -10% sur tout le site avec le code "BIENVENUE" ! Offre à duré limité !
Offre du 31/05/2024 au 31/07/2024

X
Sélectionnez les fichiers à afficher. Les autres seront masqués.
  • Image
  • SKU
  • Notation
  • Prix
  • Stock
  • Disponibilité
  • Ajouter au panier
  • Description
  • Contenu
  • Poids
  • Dimensions
  • Informations Complémentaires
cliquez à l'extérieur pour masquer la barre de comparaison
Comparer