Questions fréquemment posées.
01. La commande
Comment passer commande ?
1. Commencez par remplir votre panier avec les produits que vous souhaitez acheter : sur chaque page produit, précisez la quantité souhaitée et cliquez sur le bouton « Ajouter au panier ».
2. Cliquez ensuite sur « Passer la commande » si vous avez sélectionné tous vos produits ou sur « Continuer mes achats » si vous voulez ajouter d’autres produits dans votre commande.
3. Sur la page Panier, vérifiez votre sélection puis cliquez sur « Passer la commande ».
4. Saisissez votre identifiant et mot de passe si vous avez déjà un compte ou cliquez sur « Créez un compte » si c’est votre premier achat sur Shinovap.fr.
5. Remplissez les informations demandées et cliquez sur « Commande avec obligation de paiement » pour finaliser votre commande.
Le paiement est-il sécurisé ?
Oui, l’ensemble de la navigation sur le site web de Shinovap est 100% sécurisée. Lors d’un achat sur le site Shinovap.fr, l’ensemble de la transaction s’effectue en mode crypté basé sur le protocole SSL :
– Ce protocole de sécurité est utilisé sur l’ensemble des pages du site Shinovap.fr.
– Dans la barre d’adresse de votre navigateur, l’URL est en mode » https:// » au lieu de « http:// ».
– Un pictogramme dans un coin de votre navigateur (généralement en forme de cadenas) prouve que le cryptage est actif.
La transaction bancaire est sécurisée par le protocole d’authentification 3DS-Secure :
– Votre numéro de carte n’est enregistré à aucun moment sur les serveurs Shinovap, la confidentialité de vos informations bancaires est garantie.
– Notre partenaire bancaire ne pourra rien savoir du détail de vos achats puisque seul le montant total et le numéro de commande lui serons transmis par Shinovap afin de valider votre paiement.
Vous pouvez acheter sur Shinovap.fr en toute tranquillité ! Si vous voulez sécuriser encore plus votre paiement, rapprochez-vous de votre établissement bancaire et demandez-leur s’ils peuvent vous proposer une solution E-carte bleue pour vos achats en ligne.
Que faire si mon paiement est refusé ?
Lors du paiement en ligne, notre partenaire bancaire interroge votre banque pour vérifier le solde de votre compte et la validité de votre carte bancaire, afin de réserver le montant de votre commande. Votre commande est finalisée et prise en compte par nos équipes uniquement si cette étape de paiement est validée avec succès.
En cas d’échec de paiement, nous vous invitons tout d’abord à vérifier les éléments suivants :
– Le solde de votre compte est-il suffisant pour passer commande ?
– Avez vous atteint le plafond de paiement par carte bancaire (notamment le paiement en ligne) ? Vous pouvez contacter votre banque pour le relever temporairement.
– Avez-vous saisi les bons numéros de votre carte bancaire ? Pensez à vérifier les numéros de carte, le code CCV / CVV (au dos de la carte), ainsi que votre nom.
– La date de validité de votre carte n’est-elle pas dépassée ?
– Le SecuriPass est-il bien activé sur votre compte/carte ?
– Avez-vous bien reçu le SMS ou la demande de validation 3D-Secure envoyé(e) par votre banque ?
– Utilisez-vous un VPN ? Si oui, désactivez-le.
Si l’échec de paiement provient d’une simple erreur de saisie, il vous sera possible de renseigner à nouveau vos informations bancaires afin de valider votre paiement et finaliser votre commande.
Si le problème persiste, et en particulier si vous tentiez de passer commande via un téléphone Androïd, réessayez un utilisant un ordinateur si vous en avez un :
Sur Google Chrome ou Mozilla Firefox, procédez à un nettoyage des cookies, du cache et de l’historique de votre navigateur puis passez en navigation privée avant de retenter de passer votre commande.
Si malgré toutes ces précautions et vérifications, vous n’arrivez toujours pas à passer commande sur notre site, nous vous invitons à contacter votre banque et/ou à contacter le Service Clients Shinovap.
PS : n’hésitez pas si vous avez des captures d’écran de messages d’erreur à nous fournir, pour que nous soyons le plus efficace possible dans la résolution de votre problème.
02. Expédition
Comment suivre ma commande ? Où trouver mon numéro de suivi ?
Dès que votre commande quitte notre entrepôt, nous vous envoyons un email confirmant l’expédition de votre colis avec un lien de suivi permettant de suivre la livraison.
Afin de suivre l’évolution du traitement de votre commande rendez-vous dans votre compte personnel. Entrez vos informations de connexion et cliquez dans l’onglet « Mes Commandes ». Vous y retrouverez vos commandes effectuées sur le site.
En face de votre commande cliquez sur le bouton « Détails », la page vous indique l’état actuel de votre commande et vous permet d’accéder au suivi de votre commande via le transporteur.
Ma commande / Mon article a été annulé
Si votre commande a été annulée, cela est généralement dû à une rupture de stock. Les articles que vous avez commandés peuvent s’avérer très populaires et il est possible qu’un article ne soit plus en stock juste avant que vous ne passiez la commande. Dans de rares cas, le stock ne peut pas être mis à jour à temps dans notre système et l’article sera annulé. Dans ce cas, le service client vous contactera afin de vous prévenir de l’annulation de votre commande ou article est ainsi procéder au remboursement.
Comment consulter mon historique de commande ? Où puis-je trouver la facture de ma commande ?
Il est possible de consulter votre historique de commande directement sur le site www.shinovap.fr, à condition d’avoir créé votre Compte Shinovap lorsque vous avez passé commande.
1. Connectez-vous à votre Compte Shinovap en cliquant sur « Connexion » ou sur votre identifiant en haut du site sur ordinateur et/ou sur l’icône du bonhomme en haut de l’écran sur mobile.
2. Une fois connecté, cliquez sur « HISTORIQUE ET DÉTAILS DE MES COMMANDES ».
3. La liste des commandes passées avec votre Compte Shinovap s’affiche à l’écran, avec la référence de commande, la date, le montant, le mode de paiement et le statut de chaque commande.
4. Vous pouvez télécharger votre facture, consulter le détail de la commande ou repasser la même commande en cliquant sur « Commander à nouveau ».
03. Retours, échanges et réclamations
Que faire si ma commande est incomplète ou détériorée ?
Si vous constatez la moindre anomalie à la réception de votre colis commandé sur www.shinovap.fr (produit cassé, inversion de produit dans le colis etc…), nous vous invitons à contacter immédiatement le Service Clients via le formulaire de contact, en précisant votre n° de commande et la nature du problème constaté.
Important : afin de pouvoir traiter votre demande, toute réclamation doit obligatoirement nous être transmise au plus tard dans les 72 heures suivant la réception de votre colis Shinovap (hors week-ends et jours fériés).
Nous prendrons contact avec vous dans les plus brefs délais. Il faudra nous fournir les photos et/ou vidéos de l’emballage et du contenu de votre commande. Notre Service Clients sera alors en mesure d’étudier votre réclamation et d’y donner ou non une suite favorable.
Puis-je annuler et me faire rembourser une commande de produits ? Puis-je échanger un produit contre un autre ?
En achetant en ligne sur la boutique Shinovap, vous bénéficiez, comme tout consommateur de vente par correspondance, d’un droit de rétractation de 14 jours à partir du lendemain où vous entrez en possession du bien commandé, sans justification, ni paiement de pénalités.
Consulter la page Remboursement et retours pour en savoir plus.
Après vérification de la conformité de votre colis retour, nous procéderons au remboursement des produits concernés sur le moyen de paiement utilisé lors de votre commande.
Si le montant total de(s) produit(s) retourné(s) fait tomber le montant de votre commande initiale en dessous du seuil donnant accès à la livraison offerte , les frais de port seront alors déduits du montant de votre remboursement (9.90€ pour Chronopost , 4.90€ pour Colissimo).
Comment contacter le service client ?
Vous pouvez nous contacter à tout moment en utilisant le formulaire de contact du site.
Vous pouvez également nous appeler en composant le 09-55-95-26-49, du mardi au samedi, de 09h00 à 19h00.